Secret Story 8 : Interview exclusive d’Iliesse

Iliesse a quitté la Maison des Secrets. Le public a préféré sauver Geoffrey. Quelques jours après son élimination, le jeune homme nous en dit plus sur son aventure et ses projets.

Iliesse, pas trop déçu de votre élimination ?
Déçu oui, tous les candidats l’auraient été. Une élimination aussi tôt ce n’est jamais facile, maintenant je ne regrette en rien cette aventure et suis prêt à me relever et prouver qui je suis REELLEMENT.

Pourquoi avoir voulu participer à Secret Story 8 ?

J’ai participé à Secret Story 8 pour :
– l’aventure humaine (vivre avec des gens qu’on ne connaît pas)
– le jeu, la recherche de secrets et les investigations.
– porter un message aux personnes qui comme moi sont issues de l’immigration et originaires de quartiers pauvres, leur montrer que rien n’était impossible et qu’il fallait simplement croire en soi.

Qu’est-ce que vous appréhendiez le plus en participant à cette télé réalité ?

Dans la maison :
Les relations avec les autres candidats, le fait de se retrouver avec des gens qui ne sont pas du même milieu, qui n’ont pas la même manière de vivre et des caractères totalement différents. Et j’avais peur pour mon secret qui après quelques indices aurait été simple à trouver.

A l’extérieur :
J’appréhendais les critiques, les moqueries (mon peignoir qui ne plait à personne) et surtout le regard des gens au vue de mon aventure. Mais bon rien ne sert de vous dire que mon aventure a été brève et qu’on m’a peu vu…  pourtant des clashs, des moments drôles et des pleurs j’en ai vécu, c’est un peu dommage…

Peut-on vivre normalement, sachant qu’on est filmé ?
Au début c’est compliqué car on sait qu’on est suivi mais au bout de 2 jours on oublie les caméras et notre vie suit son cours dans le jeu. Donc oui on peut vivre normalement sachant qu’on est filmé à partir du moment ou l’on reste fidèle à soi-même et que l’on a rien à se reprocher !

Comment s’est passé la cohabitation dans la Maison des Secrets ?
Très facilement la première semaine, les taches étaient réparties équitablement, on est tous cool, sans prise de tête. Et puis… Leïla est arrivée et a foutu sa merde, avec ses manières de reine des abeilles… ses pseudos allergies, ne pas faire de bruit quand on mange, ne rien poser sur son lit. BIG LOL. Sinon la cohabitation pour mes 2 semaines s’est très bien passée.

Avez-vous senti de la rivalité, de la jalousie ?
Rivalité il y en aura toujours car on est dans un jeu et que chaque candidat est un rival potentiel. Il y a avait une grosse rivalité (voir jalousie) entre Leila et Elodie. Au début, Elodie reprochait au mec de trop « baver » sur Leila pour son physique de rêves, les tensions se sont calmées. Et très récemment l’arrivé des clans Leila et Jess c’est drôle d’ailleurs, parce que Jess est plutôt sans histoire et elle se révèle de plus en plus notamment grâce à la formation de « son » clan VS Leila.

Votre meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir était tout d’abord l’entrée dans la maison ; pouvoir enfin découvrir les autres candidats, la maison, le game. C’était un gros kiffe que j’ai adoré.

Votre plus grande complicité ?
Ma plus grande complicité c’était avec Elodie : une amie, une confidente, une alliée et concernant ma nomination de sa part je me suis « vengé » le soir de ma sortie lors du face a face. Néanmoins je suis déçu d’être parti aussi tôt car je commençais à créer de réel lien avec Sara avec qui je partageais pas mal de hobbies, on a le même âge, les mêmes délires et la même sensibilité (peut être plus forte de son côté) mais je l’attendrai à la sortie….

Qu’allez-vous faire maintenant que vous êtes sortis ?
Maintenant que je suis sorti je vais continuer à suivre la maison et mes potes, voir leur image, ce qu’ils véhiculent à l’extérieur et qui ils sont vraiment. Pour la suite, rester dans l’audiovisuel et pourquoi pas participer à une autre TV réalité et réellement faire mes preuves.

Interview exclusive réalisée pour le site souslesprojecteurs.fr.






Close