Sol (The Voice) : Son nouveau clip « Vers le nord »

Après le succès de son premier single « Mon frère », Sol revient avec « Vers le nord », nouvel extrait de son album prévu pour le 1er trimestre 2018.
Avec ce titre, le demi-finaliste de The Voice désire nous dévoiler un thème qui lui tient particulièrement à coeur : l’Exil.

D’origine Kabyle par sa mère, Sol tient à raconter un voyage. Son voyage. Aussi spirituel que physique. En témoigne le premier couplet du morceau : « J’ai dans le sang la mère, le père dans le regard / Aussi vive que mes nerfs, aussi vrai qu’un espoir / J’ai appris des colères, j’ai souffert dans le noir / Je marche sur la terre, riche de mon histoire. »

Ce thème est mis en musique sur des résonances beaucoup plus organiques qu’il ne l’a fait jusqu’à présent. Autre particularité de la chanson : son refrain en anglais ; qui permet à l’artiste de créer un pont entre deux univers qu’il affectionne particulièrement : la langue française et la rythmique de l’anglais.

Mis magnifiquement en image par Maklouf, le clip de « Vers le nord » montre Sol en quête d’un ailleurs, voguant dans des paysages sublimes.

Autres articles






Close