Les avantages des listes de diffusion

Le marketing par email continue de croître en tant que principal moyen de sensibilisation et de communication pour les petites et les grandes entreprises. Comme les consommateurs dépendent davantage d’Internet, les entreprises doivent les rencontrer là où elles seront les plus réceptives. Développer une liste de diffusion basée sur les autorisations et remplie avec vos prospects et clients est donc l’une des stratégies marketing les plus efficaces.

ROI élevé

Le marketing par email a un retour sur investissement (ROI) incroyablement élevé. Des études ont montré que le marketing par email a un retour sur investissement beaucoup plus élevé que le publipostage, le télémarketing et de nombreuses autres stratégies de sensibilisation. Dans une économie où la plupart des efforts de marketing sont réduits, les dépenses de marketing par courriel augmentent.

Communication immédiate

L’utilisation d’une liste de diffusion pour parler à vos prospects et clients est avantageuse car elle fournit un moyen de communication immédiate. D’autres moyens de publicité ou de marketing pourraient prendre des jours pour atteindre votre public cible, s’ils le voient ou l’entendent. En revanche, les emails sont envoyés instantanément, ce qui garantit que votre message est lu le plus rapidement possible.

Conversion des perspectives

Une liste de diffusion peut être un excellent moyen de convertir vos prospects. Toutes les personnes ne sont pas prêtes à effectuer un achat avec votre entreprise lors de leur première visite sur votre site Web. En restant à l’avant-garde de leur esprit avec des bulletins d’information utiles et en leur rappelant vos services avec des courriels et des messages promotionnels, vous pourrez convertir bon nombre de ces prospects en cours de route.

Connaître votre public

Lorsque vous restez en contact avec votre public via des listes de diffusion, vous comprendrez beaucoup mieux ce qui l’intéresse et ce à quoi il répond le mieux. En comparant l’efficacité de différentes campagnes et en recevant des commentaires directs des membres de votre liste, vous pourrez adapter vos efforts pour répondre plus spécifiquement aux besoins et aux désirs de votre marché.

Attention à la qualité de votre liste !

N’oubliez surtout pas que votre liste doit respecter les normes Européennes de RGPD pour les campagnes email.

Vous n’avez pas encore de liste de diffusion ? Vous avez la possibilité d’acheter un fichier d’emails, ceux-ci sont triés par secteurs d’activités et sont très qualitatifs.

Passer le mot

Lorsque vous disposez d’une liste de diffusion basée sur les autorisations, vous bénéficiez de la possibilité de faire connaître toutes vos ventes, versions, promotions et offres. De plus, vous permettez à vos supporters de passer le mot pour vous en transmettant des messages, ce qui augmente la portée de vos efforts de sensibilisation bien au-delà de la liste elle-même.

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