Rachat entreprise commerce faillite crise coronavirus covid-19

Reprendre un commerce à vendre suite à la crise Covid-19

La crise du coronavirus impacte violemment notre société et nos modes de vie partout dans le monde. Elle impacte de manière plus importante encore les petites entreprises et les commerçants. En effet, beaucoup de ces activités requièrent des clients pour vivre. Or beaucoup d’entre eux n’ont pas été présents, confinement oblige. Ces activités ne possèdent plus les ressources financières nécessaires pour leur bon fonctionnement et doivent mettre la clé sous la porte. Ce malheur peut cependant être une source d’opportunités. Les entreprises en faillite peuvent en effet être reprises à un très bon prix. Un investissement intéressant à réaliser car ces entreprises reprendront la capacité totale de leurs activités dès le retour à la normale de la situation.

Les secteurs d’activités impactés par la crise du Covid-19

Les commerces sont frappés de manière très inégale par la crise. Ainsi, si les épiceries, les supermarchés ou les fournisseurs de matières premières tels que la farine enregistrent des hausses spectaculaires de leurs chiffres d’affaires, dont certains peuvent être multipliés par 24, de nombreux restaurateurs se voient forcés de placer leurs salariés au chômage technique. Selon les dernières estimations, près de 40 % des restaurants belges seraient en danger de faillite si la crise s’éternise. Ces restaurants liquidés sont d’excellentes opportunités pour les investisseurs de ce secteur qui peuvent ainsi racheter des affaires pour la moitié de leur valeur. Cet investissement sur le moyen terme permettra un retour sur investissement dès l’annonce de fin du confinement et l’autorisation de la reprise d’activité pour les restaurateurs.

Cette crise a également entraîné une chute spectaculaire des prix du pétrole qui vient directement améliorer la rentabilité des sociétés de transports extrêmement sollicitées en ces temps de crise. Le rachat de structures dans ce domaine est également une très bonne opportunité.

Reprendre un commerce à vendre : le bon plan

Si l’on prend le cas des commerçants de petite taille, l’arrêt forcé de leur activité professionnelle a été un véritable coup de massue et a entraîné de grandes difficultés liées au manque de trésorerie face aux charges dont ils devaient faire face. Ces nombreux commerçants se retrouvent endettés et sont forcés de mettre en vente leur commerce à des prix défiants toute concurrence ! Si vous souhaitez reprendre un commerce, vous pouvez consulter le catalogue des commerces à vendre sur le site Argus Benelux. Du côté de l’investisseur, les occasions de reprendre un commerce à vendre sont excellentes et se multiplient chaque semaine. Les opérations de rachat sont rapides, et pourront être effectuées avant même la reprise à normale des activités des restaurants. En d’autres termes, dès que votre achat sera réalisé, vous pourrez travailler sur le développement de votre établissement, et pourrez ouvrir celui-ci dès la levée prochaine du confinement et la reprise des activités des restaurateurs autorisée.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez réaliser un investissement rentable, reprendre un commerce à vendre s’avère être une excellente stratégie ! Privilégiez les activités qui ont été le plus fortement impactées par cette crise sanitaire et qui seront susceptibles d’être vendues au meilleur prix ! De votre côté, vous réaliserez un achat à faible coût et en tirerez de meilleurs bénéfices dès que l’activité pourra reprendre normalement.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agence web : Strobag Media