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Comment Longchamp a adapté son marketing pour conquérir le marché chinois

Longchamp est une célèbre marque de luxe Française et populaire en Europe, mais elle est également célèbre en Chine.

En fait, les consommateurs chinois sont devenus le deuxième plus grand utilisateur de sacs Longchamp, après les Français. En 2014, la marque a enregistré une augmentation de 26% de ses ventes en Chine, à Taiwan et à Hong Kong.

À l’heure actuelle, la marque possède des magasins en Chine et une présence en ligne croissante.

Comment Longchamp a-t-il percé le marché chinois? Découvrons-le!

Configurer des magasins dans WeChat

Longchamp est l’un des premiers à adopter WeChat.

La marque a lancé deux boutiques d’applications. Un magasin a permis aux clients de créer des produits Longchamp personnalisés, tandis que l’autre a permis aux clients de publier leurs expériences dans les magasins physiques de la marque.

Nous avons vu l’importance de WeChat“, a déclaré Jean Cassegrain, PDG de Longchamp, à Interface, dans une interview accordée à une publication technologique chinoise. «WeChat semblait plus efficace que les autres plateformes de commerce en ligne. D’une manière ou d’une autre, [WeChat] contribuera de manière significative à nos ventes. »

Promotion du festival chinois de la Saint-Valentin Qixi

LongChamp mène la course aux cadeaux lors du festival chinois de la Saint-Valentin, Qixi. Il a lieu chaque année le 28 août.

La marque a promu un sac de style Saint-Valentin via WeChat. La campagne a recueilli 13 295 pages vues, son plus grand nombre de pages vues au cours du mois dernier.

Première marque de luxe à utiliser WeChat x Mini App

Longchamp est la première marque de luxe à avoir adopté les «mini-applications» chinoises WeChat.

La marque a lancé deux mini-programmes pour commémorer son 70e anniversaire.

La première mini-application fonctionne comme une plateforme de commerce en ligne, où les clients peuvent commander et payer en ligne. Ils peuvent également personnaliser leurs achats via l’application et suivre leur envoi.

La deuxième mini-application, nommée «ParisianNG», donne aux consommateurs chinois l’impression d’être dans les rues de Paris. Ils peuvent découvrir les boulangeries, fleuristes et galeries d’art français, sans y être physiquement présents. L’application vise à mettre en évidence l’influence de Paris sur les créations de Longchamp.

Les consommateurs autorisés à acheter des sacs à main en scannant un code QR

Les acheteurs chinois peuvent scanner les sacs Le Piage personnalisés de Longchamp via des codes QR.

Il leur suffit de scanner le code QR, disponible en ligne, en magasin ou dans un magasin de publicité, et ils seront dirigés vers la boutique Longchamp Customized Boutique, dans l’application mobile de WeChat. Une fois dans la boutique, ils peuvent personnaliser leurs couleurs ou leurs caractéristiques et l’acheter pour 5 450 yuans (710€).

WeChat compte 960 millions d’utilisateurs en Chine, c’est donc l’une des meilleures plateformes de vente en ligne.

“Internet est un canal à faible coût pour attirer du trafic et aussi un moyen plus facile pour nous de faire du marketing”, a déclaré une porte-parole de Longchamp, “En utilisant un mini programme, nous pouvons facilement promouvoir nos produits par le biais d’influenceurs, permettant aux acheteurs en ligne de magasiner nos produits. tout en parcourant du contenu intéressant en ligne. “

Collaboration avec M. Bags pour le nouvel an chinois

Pour célébrer le Nouvel An chinois, Longchamp a collaboré avec l’un des blogueurs de mode les plus influents de Chine, Tao Liang, autrement connu sous le nom de Mr. Bags. Il a amassé 3 millions de followers sur Weibo et 30 000 followers sur Instagram.

Il est un défenseur de la marque de Longchamp. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait été choisi pour collaborer sur une collection de sacs en édition limitée.

La collection comprend le Longchamp Le Pliage® Cuir dans différentes couleurs et tailles. Chaque sac pliable classique est conçu sur le thème du toutou pour souligner l’année du chien. Il est gravé dans des empreintes de pattes blanches et disponible en trois couleurs: noir, rose et bleu.

Le sac a également une fermeture éclair et deux poignées qui en font un sac de voyage pratique.

Voici ce que nous avons appris du succès de Longchamp

  • Collaborez avec des influenceurs populaires
  • Utilisez des codes QR
  • Tirez parti des nouvelles technologies rapidement
  • Créer des magasins dans WeChat
  • Adoptez la culture du pays dans les campagnes marketing

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